Mon compte
Créer un compte sur formul.fr
Pour créer un compte sur www.formul.fr, c'est très simple !
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1ère solution : vous pouvez cliquer ici : CRÉER UN COMPTE.
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Sinon, vous pouvez vous inscrire à n'importe quel moment sur formul.fr.
Voici comment faire :
SUR ORDINATEUR | SUR TELEPHONE |
- Cliquez en haut à droite sur - Puis Créer un compte | - Cliquez sur l'icône du menu en haut à gauche - Puis sur MON COMPTE - Et sur "Pas de compte ? En créer un" |
Une fois sur la page d'inscription, vous devez remplir les différentes cases.
(Celles inscrites avec un * sont obligatoires)
Pour finaliser la création de votre compte sur formul.fr, il n vous reste plus qu'à cliquer sur ENREGISTRER.
Se connecter à mon compte
Voici comment vous connecter à votre compte sur www.formul.fr, c'est très simple !
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1ère solution : vous pouvez cliquer ici : SE CONNECTER
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Sinon, vous pouvez vous connecter à n'importe quel moment sur formul.fr :
SUR ORDINATEUR | SUR TELEPHONE |
- Cliquez en haut à droite sur - Une fois votre adresse e-mail et mot de passe rentrés, | - Cliquez sur l'icône du menu en haut à gauche - Puis sur MON COMPTE - il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "SE CONNECTER" |
Gérer mes adresses
Vous avez la possibilité de gérer vos adresses de livraison directement sur votre espace client.e afin d'ajouter, modifier ou supprimer une adresse.
Cela afin de ne pas avoir à les ressaisir, ou les modifier, lors du passage de votre commande.
Pour y accéder, rendez-vous dans votre espace client.e, puis cliquez sur "ADRESSE".
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Sinon, vous pouvez cliquer juste ici GÉRER MES ADRESSES
Modifier mon mot de passe et mes informations personnelles
Vous souhaitez changer votre mot de passe ?
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Pour modifier votre mot de passe sur formul.fr, rendez-vous dans votre espace MON COMPTE.
Puis cliquez sur INFORMATIONS :
Vous pourrez ensuite le modifier en :
- Entrant dans votre ancien mot de passe dans la case "Mot de passe"
- Ajoutant votre nouveau mot de passe dans la case "Nouveau mot de passe"
- Cliquer sur "ENREGISTRER"
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NB : Vous aurez également la possibilité d'ajouter, modifier ou supprimer vos informations personnelles telles que :
- votre date de naissance
- numéro de téléphone,
- etc.
Mot de passe oublié ? Récupération de mon compte
Vous rencontrez des difficultés à vous connectez ?
Vous ne vous rappelez plus de votre mot de passe ?
Ou vous avez perdu le bout de papier où il était noté ?
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Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre compte sur formul.fr, pas d'inquiétudes, nous allons vous renvoyer un nouveau mot de passe.
Voici comment faire la demande :
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1ère solution : vous pouvez cliquer ici DEMANDE DE NOUVEAU MOT DE PASSE
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Sinon, vous pouvez vous demander un nouveau mot de passe à n'importe quel moment sur formul.fr.
SUR ORDINATEUR | SUR TÉLÉPHONE |
- Cliquez en haut à droite sur - Puis "Mot de passe oublié ?" - Rentrez votre adresse e-mail dans la case qui apparaît - Et enfin cliquez sur "RÉINITIALISER LE MOT DE PASSE" | - Cliquez sur l'icône du menu en haut à gauche - Puis sur MON COMPTE - Une fois sur la page de connexion, cliquez sur "Mot de passe oublié ?" - Rentrez votre adresse e-mail dans la case qui apparaît - Et enfin cliquez sur "ENVOYER UN LIEN DE RÉINITIALISATION" |
Vous recevrez par la suite un e-mail de Formul. vous permettant de changer votre mot de passe.
Comment ajouter des pièces à ma liste d'envie ?
Des pièces coup-de-cœur ?
Vous avez la possibilité de créer votre Liste d'Envies (Wishlist) en cliquant sur le petit cœur présent sur chaque article.
Exemples :
DANS LE CATALOGUE | SUR LA PAGE D'UN ARTICLE |
Pour ajouter un produit à votre Liste d'Envies (Wishlist), vous devez tout d'abord être inscrit.e ET connecté.e.
En cliquant sur le cœur, votre produit sera donc ajouté à une Liste de d'Envies (Wishlist) :
Même si vous n'en avez pas encore, une Liste d'Envies (Wishlist) sera automatiquement créée pour votre premier article !
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Pour consulter, modifier, supprimer des Listes d'Envies (Wishlist), rendez-vous sur votre espace client.e (MON ESPACE), et cliquez sur MA LISTE D'ENVIES :
Vous pourrez également la partager par e-mail à vos proches.
Notez que ces articles ne vous sont pas réservés.
Lors des lancements de collections, il se peut que des pièces soient rapidement épuisées.
Commandes
Où puis-je trouver le guide des tailles ?
Vous pourrez trouver le guide des en bas de chaque page, dans la section Aide du bas de page.
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Sinon, vous pouvez cliquer ici : GUIDE DES TAILLES
Retourner ma commande
Le vêtement que vous venez d'acheter ne vous convient pas ?
Pour retourner l'article, c'est très simple !
Un bon de retour a été glissé dans votre colis. Il vous suffit de l'apposer sur votre colis de retour et de nous le faire parvenir en par La Poste.
Comment faire pour commander un article ?
Vous souhaitez commander un article sur www.formul.fr mais vous ne savez pas comment faire ?
On vous explique tout ici !
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Tout d'abord, sachez que nous sommes à votre disposition pour vous accompagner !
Vous pouvez nous joindre...
- par téléphone au 0251930567
- par e-mail à contact@formul.fr
- sur les réseaux sociaux
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Pour commander sur www.formul.fr, c'est très simple :
1. Je choisis mes articles
2. Je valide mon mode de transport
(3. Je règle ma commande)
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1. SÉLECTIONNER SES COUPS DE CŒUR
Première étape, on fait son shopping !
Quand vous avez repéré un article, cliquez dessus pour accéder à la sélection des tailles et couleurs.
Une fois votre taille et couleur sélectionnées, cliquez sur "Ajouter au Panier" :
Un message apparaît à l'écran pour confirmer que l'article a bien été ajouté au panier :
Vous avez alors le choix entre poursuivre votre shopping ou valider votre commande.
Lorsque vous aurez ajouté tous vos coups de cœur dans votre panier, cliquez sur "PASSER COMMANDE".
NB : vous pouvez accéder à tout moment à votre panier en cliquant sur l’icône du panier en haut à droite (ordinateurs uniquement) ou en bas à gauche de l'écran (ordinateurs et téléphones)
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2. JE VALIDE MON MODE DE TRANSPORT
Une fois cliqué sur "PASSER COMMANDE" vous arriverez sur la page de récapitulatif du panier.
Si vous avez un bon de réduction, vous pouvez l'ajouter en cliquant sur "Vous avez un code promo ?"
Cliquez ensuite sur "PASSER COMMANDE", en bas à droite.
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Si vous n'êtes pas encore connecté.e, vous arriverez sur la page de connexion.
Cliquez sur "Se connecter" puis rentrez votre adresse e-mail et mot de passe pour vous connecter.
Une fois connecté.e, sélectionnez votre adresse et cliquez sur "CONTINUER".
Même pour les livraisons en boutiques, nous vous invitons à renseigner votre adresse (informations obligatoires).
Sélectionnez ensuite le mode de livraison : en boutiques, en point relais ou à domicile.
NB : la livraison en boutique est 100% GRATUITE, le paiement s'effectue en magasin.
Une fois votre mode de livraison sélectionné, cliquez sur "CONTINUER".
Vous accéder à la dernière partie : le règlement de votre commande :
Choisissez votre mode de paiement en cochant la pastille correspondante.
Pour continuer, nous vous invitons à accepter les Conditions Générales de Vente (en cochant la pastille à côté également).
Cliquez ensuite sur "COMMANDE AVEC OBLIGATION DE PAIEMENT".
Il ne vous restera plus qu'à renseigner vos informations bancaires et cliquer sur PAYER.
Une fois validé et le paiement accepté, un message s’affiche pour confirmer que votre commande a bien été prise en compte.
Vous pourrez suivre l'état d'avancement de votre commande (préparation, acheminement, livraison) en cliquant sur le lien suivant : SUIVI DE COMMANDE.
Même articles en boutiques que sur www.formul.fr ?
Les articles présents sur www.formul.fr et dans les boutiques physiques Formul. sont 100% identiques :
- mêmes articles
- mêmes compositions
- mêmes collections
- mêmes prix
A noter que certaines références peuvent apparaître disponibles en ligne et ne pas être présentes en magasin, ou vice-versa.
Également, des opérations commerciales peuvent être menées exclusivement en magasin ou uniquement en ligne.
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Une seule grande différence entre le web et les boutiques physiques : la catégorie PRIX MINIS.
Vous aurez l'opportunité de trouver dans cette catégorie des articles d'anciennes collections à prix très intéressants !
Je voudrais modifier/annuler ma commande, comment faire ?
Toute commande validée sera prise en compte ; il n'est plus possible d'annuler une commande.
La meilleure solution est alors de refuser la commande lors de la livraison.
Y'a-t-il des bons de réductions ?
Vous pouvez ajouter un bon de réduction dans le récapitulatif du panier, en cliquant sur "J'ai un code promo".
Si les conditions sont remplies, vous verrez la remise apparaître.
Comment faire pour suivre l'acheminement de ma commande ?
Pour suivre l'acheminement de votre commande, rendez-vous dans l'Historique et détails de vos commandes :
Vous pourrez alors suivre le statut de votre commande, ou trouver le numéro de suivi du transporteur associé.
Paiement
Moyens de paiement
Vous avez la possibilité de régler votre commande par carte bancaire (Visa, Mastercard, Maestro et American Express)
Votre boutique formul.fr ne permet pas les paiements en plusieurs fois.
Paiement sécurisé
Lors de vos paiements vous accéder à l'interface bancaire sécurisée Systempay de la BPCE.
Votre paiement est sécurisé.
Vos informations ne sont pas en notre possession.
Paiement refusé ?
Si votre commande n’a pu aboutir, n’hésitez pas à utiliser un autre moyen de paiement.
Si malgré cela, vous ne parvenez pas à régler votre commande, vous pouvez contacter notre Service Client.
Nous sommes à votre disposition pour vous aider.
Mes factures
Vous pouvez retrouver vos factures dans votre espace personnel.
Elles sont disponibles sur la page “HISTORIQUE ET DETAILS DES COMMANDES”.
Il vous suffit de cliquer sur la commande en question et de télécharger votre facture.
Livraison
Quels sont les différents mode de livraison ?
EN MAGASIN
Vous pouvez vous faire livrer vos articles Formul. dans la boutique formul. de votre choix.
Si votre commande n’est pas retirée 15 jours après avoir passé commande, vos articles sont réintégrés dans le stock de la boutique de destination
Vous serez remboursez dans le même temps.
Pour retirer votre commande en magasin, de l'e-mail de confirmation avec le numéro de commande, ou un exemplaire de la facture.
La livraison en boutique est 100% gratuite et sera livrée dans les dans les meilleurs délais (48h jours ouvrés).
PAR VOIE POSTALE
Vous avez également la possibilité de vous faire livrer à domicile.
Colissimo à domicile (sans signature) : en moyenne 2 à 3 jours
Comment savoir si mon colis a été livré ?
Pour toute livraison par voie postale vous pouvez suivre pas à pas l’acheminement de votre commande, depuis le lien de suivi qui vous est communiqué par mail dès lors que votre colis quitte notre entrepôt.
Ce lien est également disponible ICI
Pour toute livraison en magasin, vous recevrez un appel téléphonique dès que votre colis sera disponible dans le magasin que vous aurez choisi lors du passage de votre commande.
Si vous n'avez pas reçu d'e-mail de notre part, pensez à vérifier vos courriers indésirables !
Mon colis est retourné à l'expéditeur
Malheureusement, une fois votre colis retourné à notre Siège, celui-ci ne pourra vous être réexpédié et sera automatiquement remboursé.
Mon colis n'est toujours pas arrivé
Vous pouvez suivre l'état d'avancement de votre commande sur la page HISTORIQUE ET DETAILS DES COMMANDES.
Si votre commande n'est pas actualisée en "Livré" pendant plusieurs jours, nhésitez pas à prendre contact avec notre Service Clientèle ICI.